28 février 2020 à 15:06

INTERVIEW DU MOIS...D'ADAMA KEBE

Ce mois-ci nous allons à la rencontre d'Adama KEBE.

Bonjour Adama, peux-tu te présentez ?

Je m'appelle Adama KEBE. J'ai 19 ans et je suis étudiant au Lycée du Grand Cerf à Bezons. Je suis actuellement en 1ère ARCU.

Peux-tu nous faire part de ton rôle au sein du club ?

Je suis arbitre officiel au sein du club mais également éducateur en Ecole de Football.

J'accompagne dès que je peux les U11 A où mon petit frère y évolue.

Comment ton adhésion au sein du club s'est-elle faite ?

Je suis arrivé il y a bientôt 10 ans en tant que joueur. J'ai débuté en U10 suite à une ouverture d'équipes dans cette catégorie. J'ai joué pendant deux ans et j'ai repris le football en U16.

Cela fait environ 3 ans que je participe dans l'encadrement le mercredi après midi surtout des U6 aux U9. Depuis cette année, j'ai ce nouveau rôle d'arbitre où j'officie le samedi après midi dans la catégorie U14.

Comme tu viens de nous le dire, tu es arbitre. Quels sont tes motivations dans ce domaine ?

Je souhaite enseigner aux jeunes le respect et le savoir vivre.

Des principes de vie qui sont essentiels.

Peux-tu nous dire si tu as des projets dans les 3 à 5 ans à venir ?

En ce qui concerne le football, j'espère être toujours dans l'arbitrage et pouvoir arbitrer le plus haut possible.

Concernant ma vie professionnelle, j'aimerai soit travailler dans le transport ou dans une entreprise qui s'occupe de personnes en situation d'handicap.

Merci Adama d'avoir pris le temps de répondre à ces questions. Nous te souhaitons une bonne fin de saison.