L'ARBITRAGE EN PLEIN ESSORT !!!

21 mai 2019 - 18:09

Sous la responsabilité de Kévin HARBONNIER, l'arbitrage au sein du club est en plein développement. Il nous fait part des réussites de la saison en cours :

• En début d'année (Septembre 2018) nous avons placé dans une classe Sport Etude Spécialité Arbitrage 5 Arbitres de Bezons (sur un total de 7) à savoir : Lionel COSTA, Mohamed-Ali MOKDADI, Paul LAINE, Kévin DA FONSECA et Yanis SLIMANI. Cette classe sport étude leurs permet de suivre en plus de leurs cours  2H de théorie par semaine et 4H de pratique (Match UNSS, Inter-District, Détection INF...).
  • Cette saison 9 Arbitres au DVOF ont été présenté pour 9 Arbitres reçu. 4 Arbitres en Foot à 11 et 5 Arbitres en Foot animation (Hamza HAMADI MBAE , Rayanne MOUS , Rayane KRIM , Anwar YAHIOUI et Naoufal LAMANE). Ce qui augmente  les effectifs du Ccub à 13 Arbitres Officiels et 7 Arbitres Foot Animation .
  • Concernant leurs évolutions nous avons réussi a présenter 6 potentiels candidats à la Ligue de Paris IDF sur un total de 13 Arbitres sélectionné dans tout le Val d'Oise (sachant que le DVOF compte environ 300 Arbitres... ).
  • Concernant les Finales Départementale, plusieurs Arbitres de Bezons ont été nommé en Finale U10/U11 et U12/13. Nous attendons les nominations pour les Finales District et Ligue où là encore nous avons de grand espoir pour avoir des Arbitres de Bezons nommé sur les Finales ...
  • Félicitation à Amidou DIALLO pour sa promotion de mi-saison en Départementale 1 (Niveau District 1 / Régional 3 à la touche).
  • Félicitation à Lionel COSTA pour l'obtention de son Statut d'Arbitre National UNSS et donc bénéficiant d'un statut de Sportif de Haut Niveau (lors de son séjour à Auch - près de Toulouse).
  • Félicitation à Lamia LAREDJ nommée Meilleurs Espoir Féminin d'Ile de France qui à été invitée au séminaire de l'arbitrage féminin à Clairefontaine début Juin . Ainsi qu'a sa nomination sur la Finale U16F de la Ligue de Paris.

Cette saison marque un virage important pour l'Arbitrage Bezonnais. Un travail fournis depuis 5 ans où l'ensemble des Arbitres de Bezons soutenu par le Club ont travaillés ensemble afin d'en arriver là aujourd'hui. Un travail commencé auprès des plus jeunes U12/U13 qui permet au club d'assurer une pérennité.

Nous attendons avec impatience la fin d'année pour les nominations concernant le Label Arbitrage et nous l'espérons l'obtention du Label OR ...

Un grand merci à Kévin pour nous avoir partagé ces points qui semblent essentiels au bon développement du club.