26 décembre 2018 à 16:20

Interview de .... Yanis BEN MERIEME et Erwan KABALO

Nous avons eu le plaisir d’accueillir 2 jeunes joueurs du club en stage du 19 novembre au 14 décembre 2018. Erwan KABALO et Yanis BEN MERIEME nous ont accompagné sur les aspects administratifs et sportifs du club.

Nous vous proposons ce mois-ci un échange avec chacun d’entre eux.

Vous êtes actuellement en stage au sein du club, pouvez-vous nous le décrire ?

Erwan : Nous avons eu l’occasion de travailler sur 2 aspects : sportif et administratif. Nous avons été très occupés que ce soit dans l’un ou l’autre domaine. Nous avons fait du classement et travaillé sur Word et nous avons accompagné les éducateurs dans leur rôle. Nous avons aussi joué avec les équipes.

Yanis : Durant mon stage, j’ai appris beaucoup de choses que ce soit sur le pôle sportif et le pôle administratif. J’apprécie plus le côté sportif car j’aime passer du temps avec les enfants, leurs faire découvrir de nouvelles choses, partager la même passion qu’est le football. J’ai également appris beaucoup de choses dans le domaine administratif. J’ai eu l’occasion de faire les convocations, trier les licences par ordre alphabétique...

Dans quelle classe êtes-vous et que faites-vous au sein du club ?

Erwan : Je m’appelle Erwan KABALO et je joue en U17. Je suis notamment éducateur de 2 équipes (U7 et U9). Cela fait 8 ans que je suis au club de l’USOB. Je suis en filière tertiaire au lycée la Tournelle de la Garenne Colombes.

Yanis : Je m’appelle Yanis BEN MERIEME et je suis actuellement en classe de seconde tertiaire au lycée la Tournelle à la Garenne Colombes ; Je viens d’avoir 16 ans et je joue au sein du club en U17. Je suis en Gestion Administration et après le bac j’aimerai bien faire un BTS.

A quel âge avez-vous commencé le football ?

Erwan : J’ai commencé le foot quand j’avais 11 ans. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Ludovic et mon 1er coach Philippe BATTISTON.

Yanis : J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans avec Claude REBILLON.

Au cours de ce stage, vous avez encadré des enfants. Etes-vous désireux de passer un diplôme ou d’encadrer un groupe dans les années futures ?

Erwan : Comme précisé, je suis coach de 2 équipes. Si l’occasion se présente j’aimerai donc passer une formation et devenir éducateur.

Yanis : Durant mon stage, j’ai encadré plusieurs catégories d’enfants et par le futur j’aimerai être éducateur et prendre une équipe ou deux.

Pouvez-vous nous citer un joueur ou un entraineur qui vous a marqué ou que vous apprécié ?

Erwan : J’apprécie énormément KIMPEMBE et j’aurais bien aimé être entrainé par Zinedine ZIDANE car pour moi, il a marqué le football par son jeu et son rôle d’entraineur.

Yanis : Le joueur qui m’a le plus marqué est l’international Brésilien ROBINHO. Ce joueur m’impressionne par ces gestes techniques et plus particulièrement son passement de jambes qu’il maîtrise parfaitement. J’essaye de m’inspirer de lui.

Il y a t’il un moment qui vous a marqué au club (entraînement, match…)

Erwan : Plusieurs moments m’ont marqué, mais plus particulièrement le tournoi au Pays Bas l’année dernière en U17. Nous sommes partis 5 jours et nous avons pu visiter le stade de l’Ajax. De beaux souvenirs avec un super groupe.

Yanis : Le moment qui m’a le plus marqué au club était la demie finale de la Coupe du Comité face à Saint Ouen l’Aumône. Nous les avons reçus l’année dernière et nous avons gagné le match 2 à 1. C’était une grande victoire car il s’agissait d’une équipe évoluant à un niveau supérieur. Le plus marquant n’était pas forcement le match en lui-même mais plutôt l’ambiance dans les tribunes. On se croyait au Parc des Princes !!! Nous avons reçu de nombreux encouragements par nos supporters : chants, cris de guerre, fumigènes… C’était impressionnant !

Merci pour votre implication durant ce mois de stage et bonne fin de saison.