2 arbitres bezonnais au Challenge National TEREYGEOL

6 novembre 2016 - 10:28

Les 29 et 30 octobre s’est déroulé le Challenge National Louis TEREYGEOL. Tournoi de football organisé tous les deux ans par l'UNAF Nationale, durant lequel s'affronte dans la plus grande camaraderie, des équipes constituées exclusivement de jeunes arbitres, venant de toute la France.

Lynda Boudia et Kévin Harbonnier ont représenté fièrement notre club, retrouvez ci-dessous l'interview de Kevin par un représentant de l'UNAF

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

UNAF IDF: Kévin peux tu te présenter?

Kévin: je m'appelle Kévin HARBONNIER , j'ai 21 ans je suis Jeune Arbitre de Ligue " 1 " ( JAL 1 ) .
Licencié au Club de L'USOB Bezons , j'y est pour fonction : Référent arbitre du Club , Président de la Commission Ethique et Arbitrage , ainsi que membre du Bureau du Club.

UNAF IDF: Et au niveau de ton UNAF départementale?

Kévin: Je suis aussi au niveau départementale représentant Jeune du 95.

UNAF IDF: Comment as-tu vécu ce week-end?

Kévin: Je remercie dans un premier temps les personnes qui mon invité a ce tournoi , je pense a Kévin GARNIER , David FORME ... Cette nomination est pour moi la récompense d'un travail totalement dévoué pour l'arbitrage et son image dans sa globalité. Car être arbitre c'est un mode de vie. C'est surtout une école de la vie !

Représenter l'UNAF 95 dans cette équipe de l'UNAF IDF était pour moi un honneur . A ma nomination de capitaine de l'UNAF IDF je me devais de porter nos couleur au plus haut et de casser cette image péjorative qu'avait le reste des arbitres sur Paris .

UNAF IDF: Vous ne vous connaissiez pas avant de faire ce tournoi?

Kévin: L'équipe UNAF IDF ne ce connaissait pas . Il a donc fallut se découvrir , apprendre à se connaître . Cela est allé très vite et nous ne nous déplacions plus qu’ensemble durant c'est 3 jours ( A la cantine , aux matchs , en balade , en soirée ). C'est d'ailleurs l'une des nombreuses phrases phares que je leur répétais à longueur de journée : " ENSEMBLE LES GARÇONS ENSEMBLE ! " ou alors : " ON COMMENCE A 10 ON FINI A 10" , 10 comme le nombre de joueurs que comptait l'équipe UNAF IDF.

Les deux soirs passés ensemble nous avons dormi ensemble a 10 dans la même chambre , matelas au sol côte a côte car l'union fait la force !

Plus les match avancait plus l'aventure était belle , nous voulions allez plus loin . Prouver encore et encore match après match.

Sur le plan humain l'aventure était extraordinaire, nous avons échangé avec des arbitres de toute la France , en passant par le Nord mais aussi par le Sud. Nous avons discuté avec des collèges arbitres de Martinique et de Mayotte. Des échanges fort intéressant et riches en apprentissages.
L'aventure que nous avons vécu nous a permis d'en ressortir grandi , nous avons appris de nous même mes aussi des autres.

UNAF IDF: Tu as eu des nouvelles de tes coéquipiers depuis le tournoi?

Kévin: Pas une seul journée ne passe sans que nous communiquions ensemble entre membres de l'UNAF IDF , a travers des SMS ou SNAP . Nous avons construit ensemble quelque chose de grand et d'inoubliable et je vous en remercie ...